jeudi 20 janvier 2011

Normandie - Falaise de l'M - 21/01/2011





Parti pour rendre visite a Francis a l'hopital a Elbeuf, j'ai profite du temps ensoleille mais froid pour aller m'entrainer a l'M. Apres etre passe devant le Val St Martin qui etait en plein soleil, j'ai continue ma route et me suis gare au pied de l'M. Brr c'est tout gele ! ET oui le probleme c'est que ca ne passe au soleil que vers midi / une heure, chose que je ne savais pas.
Bref naivement je pensais me retrouver au soleil rapidement et suis monte pour installer ma corde sur un relais accessible depuis le chemin qui passe au dessus des falaises.
Descente en rappel et je remonte la recidive, une voie en 5, pas tres dure mais assez interessante. Il valait mieux car je l'ai parcourue 20 fois soit 360m d'escalade. La routine en quelque sorte, et bien oui et non en fait car ca permet de se concentrer sur les moyens d'economiser de l'energie. Garder les mains a hauteur d'epaule et surtout faire des petits pas et utiliser tout ce que l'on peut pour les pieds. Le but conserver son jus pour les tres grandes voies et se faire une caisse physiquement.
Apres avoir enchaine ces 20 longueurs en 1 heure 3/4, je me suis attaque a la peinture des numeros au pied des voies. C'est necessaire car ca s'efface au fur et a mesure.
Vers 14h je suis redescendu et file a Louviers puis Elbeuf pour rendre visite a Bocia F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire